Dans le traitement de pièces mécaniques de précision, le système de contour contrôlé par programme numérique est largement utilisé sur la fraiseuse, y compris le système de phase avec une large capacité de traitement, simple et fiable et à bas prix. Ces systèmes sont adoptés par de nombreuses usines, notamment pour contrôler l'usinage de pièces mécaniques de précision à grandes surfaces tridimensionnelles.
C'est l'une des principales conditions de la qualité d'usinage des pièces de machine de précision pour compiler correctement le programme de contrôle. Pour le système de phase de contrôle de programme numérique, la préparation du programme de contrôle est effectuée en utilisant le système de préparation de programme automatique, et son niveau de qualité dépend largement du prix du programme de contrôle de préparation.
D'autres erreurs sont les erreurs d'usinage causées par le contrôle manuel de l'équipement, y compris les erreurs accidentelles et les erreurs systématiques du système de traitement. L'erreur système joue un rôle majeur dans toutes les erreurs d'usinage et entraînera une série d'erreurs du système de processus NC pour l'ensemble de l'usinage de pièces mécaniques de précision.
Par exemple, l'espace a le même effet que la courroie insensible dans la chaîne de transmission de la machine-outil, mais n'inclut pas l'espace de la chaîne de transmission inverse ; Facteur d'amplification de la transmission instable ; Erreur de phase sur la bande du programme de contrôle L'instabilité de phase est la principale forme d'instabilité de pas périodique de la rétroaction du capteur.

